top of page

2ème Semaine


Cette deuxième semaine est passée extrêmement vite; notamment car j'ai travaillé 5 jours de suite et que le rythme était intense. Nous avons reçu 3 groupes de plus de 40 personnes.

Lorsque j'étais au Gastro, pour le service du petit déjeuner il a fallu savoir gérer les flux. Heureusement nous étions 3, j'ai donc eu l'occasion d'aider aussi à la cuisine, ce qui a été très intéressant et m'a permis d'en découvrir d'avantage sur le fonctionnement de l'auberge.

A la réception c'était plutôt calme. Il y a seulement eu un petit problème. Effectivement tous les clients doivent faire leur check-out et libérer leur chambre jusqu'à 11h dernier délai le jour de leur départ.

Cependant à 13h30 un des clients n'avait toujours pas rendu sa chambre. Comme le règlement de l'auberge l'exige j'ai du emballer toutes ses affaires dans un sac et les mettre en sûreté dans une pièce. Lorsque le client est revenu il était forcément mécontent, mais de plus à signalé qu'il manquait des affaires personnels et de la nourriture. Effectivement il y avait de la nourriture dans sa chambre. Je n'y ai pas touché car on m'a dit d'emballer seulement les affaires, vêtements, effets personnels. C'est une personne du Housekeeping qui s'est occupé de la nourriture, et il a malheureusement tout jeté alors qu'il ne fallait pas. La faute a failli me re-tomber dessus. Heureusement j'ai réussi à m'expliquer et tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Je suis désormais capable de m'occuper seule des check-in et check-out. J'apprend maintenant à effectuer les réservations.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page