top of page

Mai

Halfway...

Le mois de Mai est déjà fini  me voilà à la moitié de mon aventure Berlinoise. Le temps passe trop vite à mon goût ! J'ai encore énormément de choses à faire et à voir et j'ai peur de ne pas avoir le temps !

​

J'ai eu beaucoup de temps libre ces 2 dernières semaines pour compenser avec les premières où je n'ai pas cessé de travailler. J'ai donc fait plusieurs rencontres et même eu l'occasion de voir ma chère enseignante d'Allemand (ainsi que tutrice de stage) qui était de passage à Berlin, une visite qui m'a fait très plaisir !

​

Avec cette météo digne d'un mois d'Aout j'ai aussi testé plusieurs Strandbad (plage au bord d'un lac), pour au final trouver mon petit coin de Paradis, il faut traverser une forêt pour trouver cette petite plage de sable méconnue des touristes, et donc calme et très peu fréquentée.

​

Niveau travail ça a été plutôt tranquille, une semaine à la réception en équipe du soir (16h-23H30) et une semaine au petit déjeuner (7h-14h).

Nous avons eu un meeting avec toute l'équipe de la réception, j'ai été félicité de mon travail des dernières semaines et pour me récompenser tous mes repas et boissons au restaurant de l'Hostel me sont offerts pendant une semaine !

​

Rendez-vous au mois de Juin !

​

​

En Mai, fait ce qu'il te plaît.

(mais pas trop quand même)

Je n'ai pas eu le temps d'écrire ces 2 dernières semaines. J'ai travaillé 15 jours de suite sans jours de congés, car il y a eu beaucoup de fin de contrat pour mes collègues et ils n'avaitent pas encore été remplacés, j'ai donc dû travailler 2 fois plus. Mais tout va bien car j'ai maintenant 5 jours off ! 

J'ai passé une semaine complète à la réception où j'ai eu l'occasion de faire moi même l'accueil complet et le suivi d'un groupe de 63 Français, et je me suis sentie très à l'aise dans ce que je faisais. A leur départ ils m'ont offert une carte pour pouvoir visiter tous les musées de Berlin, une attention très touchante et qui me sera de plus très utile !

La 2ème semaine j'étais au service du petit déjeuner et se fût un rythme extrêmement intense, nous avions plus de 150 personnes tous les matins ! A la fin de la semaine, ayant accumulé la fatigue de ces 15 jours non-stop, j'étais à bout de force. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être en congé !

 

Je profite maintenant de la vie Berlinoise, je découvre de nouveaux endroits, tout en ayant mes petites habitudes !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Photo de mon poste à la réception.

bottom of page