top of page

1ère Semaine

Frühstück Buffet

Mon arrivée à l'auberge s'est bien passée. Je suis arrivée 1 jour plus tôt pour pouvoir me reposer du trajet et être en forme pour commencer à travailler le lendemain.

On m'a donc attribué un lit dans un dortoir que je partagerai avec 5 autres clients de l'auberge pendant les 4 prochains mois.

Pour cette première semaine j'ai travaillé dans 4 services différents afin de connaître au mieux le fonctionnement de l'hostel, ainsi que mes collègues.

J'ai donc travaillé au HouseKeeping (poste de gouvernante), les tâches n'étaient pas très compliqués, j'ai dû retirer les draps des lits, vérifier les chambres après le passage des femmes de ménage, une journée qui en soit n'a pas été très enrichissante pour moi.

Au Gastro (c'est comme ça qu'ils appellent le restaurant) j'ai fait le service du matin. Je devais vérifier qu'il ne manque jamais rien au niveau du buffet du petit déjeuner, débarasser et nettoyer les tables, préparer des cafés, faire du service à table etc...

Au Bar (service du soir) j'ai fait le travail typique d'une Barmaid, servir (beaucoup) de bière, apprendre à faire des cocktails (la meilleure partie de cette semaine !), aussi un peu de service à table pour le restaurant.

Puis à la Réception ou je suis en train d'apprendre les check-in, check-out, réservations, services proposés, accueil des groupes etc.. C'est un métier que je connais déjà, le plus difficile est d'adapter mon savoir faire à l'Allemand. Car évidemment le logiciel est en Allemand ! La semaine à été très chargée car j'ai du assimiler beaucoup d'informations et de vocabulaire.

La clientèle est internationale, ainsi que mes collègues ! je suis donc amenée à parler au moins 3 langues tous les jours: Français, Allemand et Anglais. J'essaie aussi d'apprendre quelques mots d'Espagnol. Un minimum d'Allemand est obligatoire pour pouvoir travailler ici !

Comme j'habite également dans l'Hostel, l'intégration est plutôt facile car je croise mes collègues à longueur de temps ! L'ambiance est géniale et tout le monde (ou presque) est prêt à répondre à mes questions et à m'aider.

Bilan positif de cette première semaine !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page